Suisse. Les femmes répondent à Ueli Maurer

Rappel des faits : LA BLAGUE MISOGYNE DU JOUR : LES FEMMES-OBJETS DU MINISTRE SUISSE

Après la « blague » du conseiller fédéral, qui comparait son épouse à un appareil ménager, une Bernoise a lancé une campagne de «selfies» de protestation. Petite galerie(cliquez sur l’image).

Le but de l’action lancée lundi par Lea Kusano (PS): montrer à Ueli Maurer que les femmes portent souvent plusieurs casquettes. Katina Anliker (photo), 33 ans dirige une agence et manie l’humour, en indiquant qu’elle est aussi en couple, la fille de ses parents, la tante de ses neveux et membre de différentes commissions pour la formation des jeunes.

«Sexisme», «insulte aux femmes», «machisme»:les réactions aux propos tenus par le conseiller fédéral, samedi à Zoug, étaient vives. Dans un discours prononcé lors d’une manifestation en faveur des avions Gripen, Ueli Maurer a fait une « blague » qui a mal passé. Il a comparé sa femme à un «appareil ménager hors d’usage».

A la suite de ce « dérapage verbal », la conseillère communale bernoise Lea Kusano (PS) a appelé les femmes à envoyer des «selfies» afin de montrer au ministre de la Défense que les femmes portent souvent plusieurs casquettes.

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/25815244#

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s