« Femmes contre le féminisme », pourquoi ce mouvement nous agace

Une belle réponse en dessins de Muriel Douru au mouvement « WomenAgainstFeminism », vous savez ces « anti-féministes » du dimanche avec leurs pancartes idiotes : 

«Je n’ai pas besoin du féminisme parce que les appels au secours de ma voisine, battue par son mari, ne m’empêchent pas de dormir»

« Je n’ai pas besoin du féminisme car 200 femmes violées chaque jour en France ce n’est pas tant que  ça !»

Leurs arguments mis en avant pour ne pas soutenir le féminisme :  

« Je n’ai pas besoin du féminisme parce que … » :

1. L’égalité des droits existe déjà.

2. Le féminisme s’apparente à de la censure.

3. Le féminisme promeut l’idée que les femmes sont de petites choses fragiles.

4. Le féminisme fait de la discrimination anti-hommes.

5. L’idée que le patriarcat existe est un fantasme.

6. C’est votre choix d’avoir un salaire égal à celui d’un homme ou non.

7. Les féministes exagèrent les statistiques sur le viol.

8. Le féminisme sert à contrôler les autres femmes. »

Sur le site Total Sorority Move, plusieurs jeunes femmes ont décidé de répondre, au cas par cas, aux arguments avancés par ces « anti-féministes ». Le site indique : « Le problème, c’est que ces filles n’ont clairement rien compris à ce que signifie le féminisme aujourd’hui. C’est assez ironique parce que les idées qu’elles défendent au fond sont des valeurs féministes. » 

Entre caricature et vision très égocentrique de l’état des droits des femmes, certains témoignages sont en effet risibles. Et nous FEMINISTES, avons décidé d’en rire.

Illustrations en dessins tirés du blog de Muriel Douru, Août a Paris.

Le féminisme, mais pour quoi faire ?

post 29 juillet- feminisme1 post 29 juillet- feminisme2 post 29 juillet- feminisme3 post 29 juillet- feminisme4 post 29 juillet- feminisme5 post 29 juillet- feminisme6 post 29 juillet- feminisme7 post 29 juillet- feminisme8 post 29 juillet- feminisme9 post 29 juillet- feminisme10 post 29 juillet- feminisme11 post 29 juillet- feminisme12 post 29 juillet- feminisme13 post 29 juillet- feminisme14 post 29 juillet- feminisme15 post 29 juillet- feminisme16 post 29 juillet- feminisme17 post 29 juillet- feminisme18

 

6 réflexions sur “« Femmes contre le féminisme », pourquoi ce mouvement nous agace

  1. Réponse aux femmes contres féministes: Je suis féministe et féminine. Oui je suis fière d’être féminine car la féminité est une belle chose. Je suis féministe et très bien baisée, coquette avec mes petites jupes fleuries et oui j’aime qu’un homme porte mes bagages parce que c’est tout simplement logique et empathique de le faire. Oui j’aime aussi faire des petits plats à mon amoureux parce qu’on partage les tâches de façons -égalitaires-, qu’il me respecte et me considère à son égal. D’ailleurs plus une société est intellectuelle, plus l’égalité de la femme est évidente. Je suis féministe parce qu’il serait stupide, aveugle et aberrant d’obéir à un homme pour la seule raison qu’il est un homme. Je suis féministe parce que la femme doit être -respectée-, évidemment ! Elle ne doit pas être battue, ni violée, ni voilée ni excisée, ni dominée, etc. Évidemment oui, mais ce sont les féministes qui défendaient et défendent encore nos droits et c’est vous mes dames qui en profitez. Si Madame vous n’êtes pas féministe alors abstenez vous de voter et de faire des choix car votre mari s’en chargera. Le féminisme est la moindre des chose, la loi la plus basique du gros bon sens.

    Aimé par 1 personne

  2. ok ! Mais si l’homme et la femme sont égaux le féminisme n’a plus raison d’exister et c’est quoi cette soi-disant égalité de ; 1 et 1,1536, ou 2 et 1,9423 ont la même valeur que 1 et 1; faut doser ça comment ?

    J'aime

  3. mauvais calcul : désolé !
    ok ! Mais si l’homme et la femme sont égaux le féminisme n’a plus raison d’exister et c’est quoi cette soi-disant égalité de ; 1 et 1,1536, ou 1 et 0,9423 qui ont la même valeur que 1 et 1; faut doser ça comment ?

    J'aime

Laisser un commentaire

