Power to a Kurdish Nation ! (not to Reims Nation)

Vendredi, le régime autoritaire d’Erdogan a une nouvelle fois dévoilé sa politique de la terreur en bombardant les combattants kurdes du PKK qui combattent l’organisation de l’Etat islamique en Irak.

Le terrorisme de Daesh contre lequel se battent Kurdes depuis des mois est aujourd’hui rejoint par le terrorisme d’Erdogan.

Erdogan, ISIS : same terror

Power to a Kurdish Nation !

FEMEN France

11143304_485306688312881_992283237503615993_o

* Note

Entre nous, le Maire républicain de Reims, qui aurait pu justement se saisir de l’occasion de l’agression du maillot de bain pour crier « à bas les islamistes ! », a au contraire rapporté la confirmation par la Directrice Départementale de la Sûreté Publique, que l’agression n’est pas de motif religieux. Lire l’article, l’info s’y trouve : Agressée à cause de son bikini : petite mobilisation au parc Léo-Lagrange de Reims

Et qu’est venu faire SOS racisme dans cette histoire, mis à part prendre le fouet que l’extrême droite lui tend. J’ai même vu la photo de Brigitte Bardot en maillot postée sur l’événement #jeportemonmaillotauparcleo, c’est dire, lorsqu’on connaît l’orientation politique de l’ex-bimbo. Après libres à vous de poser en maillot de bain au ParcLéo si ça vous chante, en postant vos clichés épurés sur Tweeter, à la mode Doillon plutôt que Beyoncé, cela va de soie.. 

C’est le journal L’Union, qui a publié le premier cette histoire, en extrapolant que l’agresseuse avait jugé la tenue de la jeune fille « contraire à ses bonnes moeurs » et avait parlé d’un discours « aux relents de police religieuse », ce qui a suffis à faire un amalgame sur l’Islam (encore un), bien qu’on n’ait pas du tout parlé de la religion des jeunes femmes, ni de la victime, de ses amies, ni des agresseuses. Et pourtant, les réseaux sociaux vomissent de tweets et de messages à caractère raciste et profondément ignorants, accusant l’Islam d’imposer en France des moeurs rigoureuses, contraires à notre culture. Coup de théâtre, l’Union fait marche arrière, et publie ce rectificatif. Et d’un coup, tout le monde est d’accord pour encourager les droits des femmes et la liberté de disposer de son corps, même le FN, fabuleux ! A moins que ce ne soit « la lutte contre l’islamisation de la société » qui se cacherait derrière le maillot de bain. Parce que c’est vrai, la religion catholique est beaucoup plus progressiste, moins moralisatrice que l’islam pour les femmes : contraception, IVG, homophobie, pédophilie, Eve et la tentation, le voile des nonnes cachant leurs corps impurs, etc. Une partie de rigolade. Car c’est vrai quoi, nous sommes sorties de tout ça et les musulmans vivent encore au temps du moyen-âge aux dires de certains, de certaines.

A l’heure où l’on subit continuellement le harcèlement de rue « parce qu’on l’a bien cherché », alors forcément, un maillot de bain dans un parc, c’est de la pure provocation ! Sauf qu’on n’a pas attendu l’Islam pour condamner la « morale liberticide » et que ça se passe tous les jours, bien ancré dans nos sociétés patriarcales, sexistes et tout ce qu’on veut, indépendamment des religions. C’est à personne de juger ma tenue si elle est trop longue, trop courte, trop ceci ou pas assez cela. Si elle ne vous plaît pas, c’est VOTRE problème. Vous ne serez jamais en droit d’aller voir une personne allongée dans un parc public pour lui dire que sa tenue vous dérange. C’est uniquement cela qu’il faut retenir de l’agression, somme toute, un « fait divers » comme il en existe des centaines autres par jours. Et si vous voulez vraiment lutter contre « les morales liberticides », rejoignez le féminisme, on a encore pour quelque temps besoin de vous.

Espérons que la militante de Femen France (photo) anti Daesh/Erdogan, ne sera pas, elle, condamnée comme son ex-camarade Eloïse Bouton, pour exhibition sexuelle.. .

Voilà, tout est justement dit : Bikini de Reims: manipulation raciste et campagne islamophobe.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s