Soutien aux facteurs de « Postes Canada », refusant de distribuer des dépliants anti-avortement

Parce qu’il y a une énorme différence entrer livrer du courrier, et livrer de la propagande politique violente, d’autant plus lorsqu’elle s’attaque à un droit des femmes fondamental et non-négociable, ouvert récemment à la pilule abortive. Soutien inconditionnel aux 6 postiers-ères contre l’obscurantisme et les sanctions disciplinaires. Ne laissons aucune place aux réactionnaires de France, Saskatoon ou de Navarre.

lettercarrierquebec2

quebec.huffingtonpost.ca, 7/08/2015

Des facteurs de Postes Canada à Saskatoon ont décidé de refuser de livrer des tracts anti-avortement du groupe pro-vie Canadian Centre for Bio-ethical Reform (Centre canadien pour des réformes bioéthiques) basé à Calgary.

Les brochures où l’on peut voir les images de fœtus ensanglantés aux côtés du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, doivent être distribuées dans la ville à partir de mercredi.

Le groupe dénonce la position pro-choix des libéraux dont le chef a fait savoir l’an dernier que les opposants à l’avortement ne seront plus les bienvenus comme candidats de son parti lors de la prochaine campagne électorale.

L'enveloppe contenant le dépliant anti-avortement dit contenir des informations sur les élections fédérales.  Photo :  ICI Radio-Canada

L’enveloppe contenant le dépliant anti-avortement dit contenir des informations sur les élections fédérales. Photo : ICI Radio-Canada

La présidente de la section locale du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), Jule Sanderson, a dit avoir exprimé les inquiétudes de ses collègues au siège national.

« Ils [les facteurs concernés] ne veulent pas faire l’objet d’un examen de la part du public en livrant un tract qui est de façon claire politique et dont le but est de choquer les gens, a-t-elle expliqué. Beaucoup d’entre eux croient que Postes Canada ne devrait pas s’engager dans ce type de livraison. »

Julee Sanderson a dit que les facteurs récalcitrants voient dans leur refus un désir de protéger la liberté des citoyens.

« Certains facteurs du bureau du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes sont horrifiés. »
— Julee Sanderson, présidente de la section locale du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes.

150805_bv4w2_depliant-anti-avortement-stoon_sn635

Mme Sanderson a toutefois expliqué que le refus de livrer du courrier peut mener à une suspension sans solde de trois à cinq jours.

Les brochures distribuées normalement par des membres du groupe pro-vie Canadian Centre for Bio-ethical Reform ont déjà fait l’objet d’une controverse en juin lorsqu’un résident de Saskatoon a déposé une plainte formelle à l’encontre de l’organisation pour les avoir fait circuler dans le cadre d’une campagne anti-avortement. Robert Rudechyk a qualifié de « dérangeants » les dépliants au contenu visuel explicite.

Publicités

Une réflexion sur “Soutien aux facteurs de « Postes Canada », refusant de distribuer des dépliants anti-avortement

  1. Ce n’ est pas au facteurs de décider quel courrier doit être livré ou non. C’est plutôt à poste Canada d’ accepter ou de refuser de distribuer du matériel de ce genre. Par contre les facteurs peuvent dénoncer à leur employeur de tels envois

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s