Une Femen perturbe quelques instants le discours de Manuel Valls à Calais

Une Femen a interrompu la farce politique de Valls, Cazeneuve, Timmermans et Avramopoulos, en visite officielle à Calais, aux abords des camps de réfugiés, avec les slogans « You cant wash your hands of bloodshed » , « il a fallu 2000 morts pour retrouver votre humanité ».

2000 femmes, hommes et enfants ont péri rien que pour l’année 2015. Il aura fallu autant de morts pour qu’ils passent de la négligence pure à la sollicitude affichée. 

In femen I trust!

2

20minutes.fr, 31/08/2015

« Il a fallu 200 000 morts pour retrouver votre humanité. » C’est avec ce cri qu’une militante Femen a interrompu la conférence de presse de Manuel Valls à Calais. Le Premier ministre s’est rendu ce lundi avec Bernard Cazeneuve à Calais pour constater les difficultés rencontrées par les migrants. « Nous sommes venus » pour dire « que nous sommes là, que l’Europe est là », a-t-il déclaré en sortant du centre d’accueil Jules-Ferry.

Mais lors d’une conférence de presse mardi après-midi sur la question des migrants, une Femen a fait irruption et accusé le Premier Ministre d’avoir tardé à réagir. Sur les réseaux sociaux, les Femen de France ont revendiqué cette action.

3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s