Atena Farghadani accusée de « relation sexuelle adultère ou illégitime » pour avoir serré la main de son avocat

Pour s’être opposée à coups de crayon, à une loi du gouvernement iranien interdisant la stérilisation volontaire et restreignant l’accès à la contraception, la dessinatrice Atena Farghadani a été condamnée en juin dernier à 12 ans et neuf mois de prison.

Un article de The independant rapporte aujourd’hui que de nouvelles charges viennent de s’ajouter aux accusations qui pèsent contre elle.

Pour avoir serré la main de son avocat, elle est à présent accusée de « relation sexuelle adultère ou illégitime ». Une manipulation aussi aberrante qu’injuste, mais quand il s’agit de museler les opposants et d’opprimer les femmes, l’Iran semble n’être jamais à court d’inspiration. 

Il faut dénoncer ces accusations minables et soutenir Atena et tous les prisonniers d’opinion en Iran. 

Atena est derrière les barreaux mais ses idées dehors ne font que grandir et se répandre.

Justice pour Atena Farghadani !

Liberté pour les prisonniers politiques !

Artist Atena Farghadani, 29, is in jail in Iran

Artist Atena Farghadani, 29, is in jail in Iran

 

Publicités

11 réflexions sur “Atena Farghadani accusée de « relation sexuelle adultère ou illégitime » pour avoir serré la main de son avocat

  1. Combien portent encore fièrement un avatar « je suis Charlie » sur la toile ? Bin voilà, Charlie aujourd’hui c’est elle. Cela jettera t-il les foules sur le pavé pour protester et lui montrer sa solidarité ?

    Aimé par 1 personne

    • Informer sur ce qu’il se passe en Iran, pays dirigé dont peu de personnes (militants) ne parlent, alors qu’il est l’un des pires, en ce qui concerne le droits des femmes et prisonniers politiques. Il suffit de voir sur ce site un tout petit éventail de ce qui leur est réservé..

      J'aime

      • Hier j’ai fait un lien Facebook. Aucune réaction.
        D’abord s’informer soi-même, afin de savoir de quoi on parle. Se blinder, afin de ne pas craquer. Et ensuite ? Comment être efficace ?
        Et pour Atena, je suppose qu’il serait totalement utopique de lui faire parvenir des lettres de soutien ou des objets qui pourraient améliorer un tout petit peu son quotidien…?

        Aimé par 1 personne

        • Je suis également militante communiste-ouvrière (ICO), et à ce titre, j’ai des camarades iraniens (PCOI) , irakiens, sur place ou dispersés dans quelques pays qui agissent dans le soutien de leurs amis, familles, camarades restés sur place. Comment être efficace ? A notre niveau, c’est suivre leurs actualités, parler de l’Iran , reléguer et participer lorsqu’il y a des luttes, rassemblements, des événements, des pétitions,…etc accessibles, pour vous. Je suis donc attentivement ce qui se passe dans ces pays, comme vous le dites, négligés de tous, comme s’il existait une « mode », voire une hiérarchie dans l’oppression des causes à défendre . Pour Atena, le pb est qu’aucun média français ne s’en préoccupe et que nous avons bien souvent, uniquement les camarades iraniens pour avoir des infos. Seulement, ils parlent, écrivent souvent en persan, voire au mieux en anglais donc il faut soi-même traduire du persan ou de l’anglais pour savoir de quoi il retourne.
          On ne peut rien envoyer, rien lui faire passer, c’est impossible là-bas, les mollahs contrôlent tout.
          Si cela vous intéresse d’avoir leurs actualités, faites moi une demande de contact facebook et je vous orienterai des personnes, des pages, traitant des questions iraniennes.
          Merci à vous de vous y intéresser.

          J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s