«Elle est cloche mais au moins elle est belle» : la pub sexiste d’Ikea

A quoi sert cette commission de vérification de la publicité si elle est pas capable d’interdire des pubs aussi sexistes.. ?

Y a pas possibilité de faire un référé pour mettre ces pubs-torchons à la poubelle ! ?

DR

DR

cheekmagazine.fr, 4 septembre 2015

LA NOUVELLE PUB SEXISTE D’IKEA

Elle est cloche mais au moins elle est belle: voilà le slogan sexiste qui s’affiche sur la nouvelle campagne d’affichage d’Ikea. La marque suédoise nous sert donc le banal cliché de la jolie potiche, un classique dans la publicité, même en 2015, pour vanter les “mérites” d’une cloche à fromages.

Avant Ikea, il y a eu Leroy Merlin, le site de rencontres Casual Dating, le constructeur automobile Renault, Perrier, la marque de lingerie Agent Provocateur, la SNCF et on en passe. S’il y a des exceptions -parfois la pub prend le parti du féminisme, elles sont malheureusement trop rares. Ikea, sache-le, on préfère quand tes publicitaires parodient les pubs d’Apple.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s