Comment remettre à sa place un collègue sexiste

Rapport de domination dans l’entreprise.

Au nom de quoi, parce que nous sommes des femmes, nous aurions à supporter des remarques sur notre apparence ? Même si nos collègues nous font des compliments, on s’en fiche ! Nous ne voulons pas être jugées sur notre physique. Ne ne sommes pas là pour être admirées ou contemplées.

80___des_femmes_victimes_de_sexisme_2021_north_640x440

bfmbusiness.bfmtv.com, 29/09/2015

80% des salariées se disent régulièrement victimes de paroles ou d’actes sexistes. Face à des attitudes clairement machistes, il ne faut pas baisser les bras. Un certain sens de la répartie peut mettre à mal ce comportement inqualifiable.

5 réflexions sur “Comment remettre à sa place un collègue sexiste

  1. Avoir de la répartie ou parfois remettre à sa place le protagoniste peut aussi vous valoir les foudres de mes collègues femmes ou de ma hiérarchie elle-même une femme, j’en ai fait l’expérience. On est vite qualifiée de rabat-joie, de « cul serré » quand on n’accepte pas que les relations de travail soient sexuées … Concernant le sexisme, et comment le combattre, il y a beaucoup de boulot à envisager auprès des hommes mais aussi auprès des femmes.

    J'aime

  2. Avoir de la répartie ou parfois remettre à sa place le protagoniste m’a valu les foudres de mes collègues femmes ou de ma hiérarchie elle-même une femme, j’en ai fait l’expérience. On est vite qualifiée de rabat-joie, de « cul serré » quand on n’accepte pas que les relations de travail soient sexuées … Concernant le sexisme, et comment le combattre, il y a beaucoup de boulot à envisager auprès des hommes mais aussi auprès des femmes.

    J'aime

    • Il ne suffit pas d’être femme pour être féministe. Il faut prendre conscience de ses oppressions et s’en défaire pour mieux les combattre.
      Bien souvent, dans les plus hautes sphères mais pas seulement, ces femmes appliquent les lois patriarcales. Sinon, ce serait trop simple. Nadine Morano ou Marine Le Pen n’existeraient pas.

      J'aime

      • Je confirme, pas seulement dans les plus hautes sphères -que je ne fréquente pas- beaucoup de femmes pensent avoir l’air « plus cool », plus libérées en riant de ces blagues ou petites phrases sexistes. C’est dur au quotidien mais pour autant je ne cède pas !

        J'aime

Laisser un commentaire

