Une employée marocaine maltraitée en Arabie Saoudite demande de l’aide

En décrochant un contrat de travail pour occuper un poste d’employée de maison en Arabie Saoudite, une femme marocaine pensait que tout allait changer pour elle. Mais séquestrée sur son lieu de travail, c’est un vrai calvaire qu’elle a dû affronter de la part de ses employeurs. Enfermée, humiliée, privée de tout contact avec l’extérieur et de son passeport, elle n’avait aucun moyen de dénoncer les violences morales et physiques qu’elles subissait. Jusqu’à cette vidéo.

domestique-marocaine

telquel.ma, 24/11/2015

Enfermée dans une maison en Arabie Saoudite, une femme de chambre marocaine demande de l’aide pour quitter ce pays à cause du mauvais traitement qui lui est réservé.

Dans une vidéo publiée sur Youtube le 22 novembre, une femme de ménage marocaine raconte son calvaire en Arabie Saoudite. «Elle (son employeuse, ndlr)  me maltraite et m’a enfermée et ne me laisse pas quitter ce pays. Quand je lui ai dit que j’alais appeler la police, elle m’a dit que même eux n’arriveraient pas à te sauver», confie la femme de ménage marocaine en larmes.

Cette dernière explique que le mari de son employeuse, Saoudien aussi, lui a promis de la faire rentrer au Maroc mais une fois qu’il avait reçu l’argent convenu, il l’a laissé tomber. Et de conclure : «Mon employeuse ne me paie pas et me dit que je vais travailler pour rien et selon son humeur à elle». Cette femme de ménage affirme qu’elle est toujours privée de son passeport. Selon nos informations, cette femme « devrait revenir au Maroc dans les prochains jours » après que sa situation ait été prise en charge par les services consulaires marocains basées en Arabie saoudite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s