Comment éviter les viols à Cologne ? Rester à un bras de distance des étrangers

Sans titre

#einearmlaenge (#àUnBrasDeDistance)

La réponse de la Maire de Cologne suite aux agressions sexuelles commises en Allemagne : la diffusion d’un « code de conduite » pour les femmes ! On se croirait chez Daesh.. 

4232204261Voici ce que recommande Henriette Reker (la nouvelle maire de Cologne) pour se protéger contre des agressions sexuelles :

« … il devrait y avoir des ‘codes de conduite’ pour les jeunes femmes et les jeunes filles, ‘de sorte que de telles choses ne leur arrivent plus’, dit Reker à l’égard des agressions sexuelles pendant la Saint-Sylvestre. Il existe déjà un catalogue de codes, qui serait maintenant mis à jour et sera bientôt disponible en ligne.

Parmi les règles : se maintenir à distance d’un bras des étrangers, rester au sein de leur propre groupe et ne pas pouvoir être séparé, en cas d’urgence se tourner vers des passants, leur demander de l’aide et intervenir comme témoin ou informer la police. »   (Via Martina Wagner)

Il faudrait surtout pas pousser les mecs à changer leur comportement et renoncer à leurs privilèges, noooooon !

Donc les femmes doivent encore s’adapter à la violence des hommes !

Article source : Frauen sollen zu Fremden « eine Armlänge » Distanz halten

"Contre le sexisme - Contre le racisme" dit cette pancarte lors d'une marche pour protester contre les agressions sexuelles subies par une centaine de femmes en Allemagne le soir du Nouvel An. (Reuters)

« Contre le sexisme – Contre le racisme » dit cette pancarte lors d’une marche pour protester contre les agressions sexuelles subies par une centaine de femmes en Allemagne le soir du Nouvel An. (Reuters)

Lire aussi l’article de Rue89 : Les curieux conseils de la maire de Cologne pour éviter les viols

Extrait : 

#àUnBrasDeDistance

Lors d’une conférence de presse qui réunissait la maire de Cologne, Henriette Reker et les représentants des forces de l’ordre, une journaliste a posé cette question à l’élue :

« Quels sont les moyens préventifs dont disposent les femmes ? Je n’en ai aucune idée personnellement. Comment fait-on pour se protéger en tant que femme dans ce genre de situation ? Que recommandez-vous ? »

Ce à quoi la maire de Cologne a répondu tranquillement :

« Et bien, il y a toujours la possibilité de garder une certaine distance, qui est plus grande que la longueur d’un bras. Il faut éviter par soi-même d’être trop près des personnes en qui on n’a pas vraiment confiance.

Mais il existe d’autres possibilités, comme se déplacer en groupe ou ne pas se séparer, ou encore de pas se laisser emporter par la fête et décider de suivre telle ou telle autre personne, mais de rester avec la troupe avec laquelle on est parti au départ. »

Les internautes allemands n’ont pas manqué de critiquer les conseils de comportement à suivre d’Henriette Reker, en lançant le hashtag #einearmlaenge (en français : « de la longueur d’un bras ») sur Twitter. Très vite, le hashtag s’est imposé en haut des tendances du réseau social.

Exemple :

Amina You : « Mettre en place des règles pour les femmes pour qu’elles ne se transforment pas en victimes. On appelle ça le #Victimblaming #eineArmlänge »

« Voici comment les femmes devront se déplacer dans l’espace public à l’avenir »

« Voici comment les femmes devront se déplacer dans l’espace public à l’avenir »

Publicités

2 réflexions sur “Comment éviter les viols à Cologne ? Rester à un bras de distance des étrangers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s