Squeezie teste un jeu visant à agresser sexuellement des femmes

Dans sa vidéo, Squeezie incarne un homme se mettant nu devant des étudiantes. Capture écran Youtube/SQUEEZIE

Dans sa vidéo, Squeezie incarne un homme se mettant nu devant des étudiantes. Capture écran Youtube/SQUEEZIE

Dans cette vidéo, on voit Squeezie se marrer en jouant à «Naked Run», un jeu japonais où le personnage central est un homme nu qui doit montrer voire frotter son sexe à des étudiantes sans se faire arrêter par des policières vêtues de jupes très courtes.

«On va les avoir à l’usure, un petit coup par-là on montre par-ci on montre par-là et ça passe. On montre juste une demi-seconde, elles sont toutes évanouies.»

youtube.com

youtube.com

C’est vrai que c’est drôle d’enrichir la culture du viol pour marquer des points (bravo la symbolique) et de colporter cette idée parmi les milliers d’enfants et d’ados qui sont fans et le suivent régulièrement.

«L’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende», indique le Code Pénal.

Suite à l’avalanche de commentaires, il s’est d’abord défendu sous sa vidéo et sur Facebook :

«Beaucoup de gens sont indignés pour pas grand chose ! C’est assez fatiguant»

enhanced-10967-1452851036-7

Avant de se rétracter dans une vidéo où il présente ses excuses :

«Sachez que moi-même, j’ai des proches qui ont vécu ça et que je me bats chaque jour sans en parler devant ma caméra pour que le monde qui m’entoure soit un peu meilleur. Je m’excuse à nouveau».

Sauf qu’après les propos tenus précédemment, on a un peu de mal à le croire..

Faire la promotion d’un jeu qui base son « gameplay » sur du harcèlement sexuel, 10/10 Squeezie.

anigif_optimized-4116-1452849571-3

Le jeune youtubeur de 19 ans a choqué plusieurs internautes en publiant une vidéo dans laquelle il joue à un jeu vidéo dont le but est de se montrer nu devant des étudiantes.

Fort de ses 5,2 millions d’abonnés, le youtubeur Squeezie propose à ses fans de tester des jeux vidéo pour eux. Ce faisant, il se filme en train de jouer et de commenter ses exploits. 

Dans une vidéo postée le 13 janvier sur sa chaîne, repérée par Buzzfeed, le jeune homme de 19 ans, de son vrai nom Lucas Hauchard, présente un « jeu japonais douteux ». Baptisé Naked Runle principe de celui-ci est de « montrer son pénis sans se faire arrêter par la police ». « On est un Japonais à poil et on doit terroriser les femmes! » lance-t-il. Le personnage qui s’affiche à l’écran va jusqu’à se frotter et mimer un rapport sexuel sur des étudiantes.  

« Elles sont toutes évanouies »

Tout en incarnant l’agresseur, le youtubeur poursuit :

« On va les avoir à l’usure, un petit coup par-là on montre par-ci on montre par-là et ça passe. On montre juste une demi-seconde, elles sont toutes évanouies », lance-t-il. 

La vidéo a indigné plusieurs internautes, l’accusant dans les commentaires de rire du harcèlement sexuel et de la culture du viol.

« Le problème n’est pas que ça soit « obscène », c’est le fait de rire sur un sujet de société grave. Des millions de femmes sont harcelées sexuellement chaque jour. Alors c’est sûr, quand on est un homme, derrière un écran, c’est « drôle ». Mais des femmes subissent ça, à longueur de journée, et ce n’est pas un sujet dont on peut rigoler si facilement », a écrit l’un d’eux.  

D’autres internautes se sont inquiétés qu’une telle vidéo puisse être vue par le public, parfois très jeune, de ce youtubeur

Sans titre

D’autres ont volé au secours du jeune homme, avançant que ce n’est « qu’un jeu ». Loin de s’excuser, Squeezie a réagi dans les commentaires et sur Facebook :

« C’est un JEU VIDÉO ça ne véhicule aucune idée bien au contraire ça se moque de ces pratiques honteuses. Relier ça à la réalité n’a aucun sens », s’est-il défendu. 

lexpress.fr

Publicités

4 réflexions sur “Squeezie teste un jeu visant à agresser sexuellement des femmes

  1. C’est aussi amusant que d’imaginer une « ratonnade » comme sujet de jeu vidéo… pourtant je suis à peu près certaine que ça ne lui serait même pas venu à l’idée de publier et promouvoir d’un tel jeu.

    J'aime

  2. L article rate un peu le coche je trouve
    Ce qui est a blamer cest surtout l irresponsabilite du type, mais il a raison ca reste un jeu idiot et entre de bonnes mains il ne vehiculera aucun message sexiste. En temps que femme ca ne me choque pas tellement. Apres je ne suis pas un gosse de 12 ans qui pourrait legitimer ce genre d actes, parce qu il cerne mal le delire…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s