Deux Femen répondent à Orelsan : « Suce mon clit pour la Saint-Valentin »

CLIT-610x366

Mise à jour, huffingtonpost.fr 10 mars : Le clip a été censuré par Facebook et YouTube 36 heures après sa mise en ligne. Le compte de C.L.I.T a été clôturé à cause de plusieurs signalements. La raison évoquée : « La vidéo comprend du contenu sexuellement explicite ».

« On a décidé de faire ce clip en réaction à la relaxe du rappeur Orelsan en appel le 18 février, au nom de la liberté d’expression, alors qu’il était poursuivi par des féministes pour provocation à la haine envers les femmes »

Donc relaxe pour « suce ma bite » et censure pour « suce mon clit ». 

Mais finalement ce soir, Google a informé (sans en donner les raisons) que la plateforme a fait marche arrière et que le clip est de nouveau accessible sur  YouTube (sauf pour les mineurs).

………

Pour le #8mars, deux Femen, Sarah Constantin et Elvire Duvelle-Charles se mettent au rap dans une vidéo parodique du St Valentin d’Orelsan et Gringe pour dénoncer la misogynie

“J’espère que t’as prévu tout un tas d’antidouleurs / On va dépuceler ta p’tite bite de soi-disant rappeur”

Amusant, mais pas que(ue). La vidéo rappelle en générique de fin, les chiffres terrifiants et étroitement liés à la culture du viol en France.

Sarah Constantin et Elvire Duvelle-Charles ont rédigé un communiqué de presse

“C’est en apprenant la relaxe du rappeur Orelsan poursuivi pour ses textes violents envers les femmes que C.L.I.T, duo parodique et féministe, est né. En France, le sexisme semble avoir un statut juridique tout particulier : on appelle ça de la liberté d’expression. Orelsan n’aurait donc rien à se reprocher, puisque ce n’est pas lui qui appelle à violer les femmes, mais son personnage. Mais attendez, si on remplace ‘femme’ par ‘noir’, ‘arabe’ ou ‘juif’, ça s’appelle de l’incitation à la haine non ? Le sexisme serait-il moins grave que le racisme ? Se faire discriminer pour son sexe moins grave que de se faire discriminer pour sa couleur de peau ? Cette parodie de Saint-Valentin d’Orelsan, où le ‘clit’ remplace la ‘bite’, se veut être un miroir des propos sexistes que nous entendons quotidiennement dans les textes de rap, que ce soit ceux de Booba, Karris, Seth Gueko ou Vald, pour ne citer qu’eux. Arrêtons avec cette excuse qui cautionne les textes faisant l’apologie de la culture du viol et de la misogynie sous prétexte que le rap est un moyen d’expression violent. Les rappeurs qui cumulent les millions de vues sur YouTube ont une responsabilité face à leurs fans, ils font partie de la culture pop. En France, une femme se fait violer toutes les 7 minutes et plus d’une centaine de femmes meurent chaque année sous les coups de leur conjoint. Près d’un tiers des 18-24 ans pensent que les femmes peuvent prendre du plaisir à être forcées lors d’une relation sexuelle. Alors, ne serait-il pas temps de faire changer les choses ?”

VIDÉO DU SOIR. »Suce mon clit pour la Saint-Valentin » : deux féministes répondent à Orelsan

Publicités

12 réflexions sur “Deux Femen répondent à Orelsan : « Suce mon clit pour la Saint-Valentin »

  1. BRAVO les filles, très malin votre contre pied, marre de ce sexisme d’un autre âge et surtout tellement avilissant pour les femmes. j’adore le rap mais faut pas pousser quand même les mecs!

    J'aime

  2. Me suis même pas rendue compte du caractère macho de son rap.J’aime assez son rap et suis féministe aussi mais d’une façon différente.Le caractère immoral de ses paroles ne m’ont pas choquée car j’ai déjà eu des idées violentes.J’ai sûrement un souci de mentalité par moment.Je suis aussi fan de votre rap féministe.Je comprends bien que vous ne critiquez pas seulement Orelsan(c’est vrai que ces paroles ne mettent pas à l’aise et que certains critiquent l’immoralité de ses oeuvres).Personnellement je vous trouve trop douces et gentilles dans la parodie.Je suis plus agressive dans mon féminisme parfois.Je le voyais comme des relations hards de type sadomasochiste, moi.J’aimais bien.Je dois être névrosée pour kiffer.C’est vrai que ça fait penser à des viols.Bises les filles.Je ne crois pas aux différences homme-femme psychologiques.Que pensez-vous de cette croyance que les femmes ne désirent pas?

    J'aime

  3. J’aimerais vraiment qu’elles assument concrètement avec les hommes, les propos qu’elles tiennent dans cette chanson …

    J'aime

  4. c’est assez étonnant quand même la non interdiction des propos de ce soit disant artiste ! (j’aime le RAP, mais le vrai rap, qui est une revendication, un combat contre la société, pas cette chose que l’on appel un faux RnB ) , écoutez du Assassin, du NTM, du Cypress Hyll … analysez leurs textes, écoutez le rythme, les paroles … Orelsan non seulement n’apporte rien musicalement, mais de plus est une raclure de bidet en terme de textes !
    Merci les filles de prouver qu’avec un peu d’humour vous pouvez lui répondre, tout comme « yelle » l’avait fait avec « je veux te voir » !
    continuer les filles, merci ! un pov’ gars qui vous aime, et vous soutiens 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s