Femen : « Le diable peut-il sauver l’Humanité (puisque dieu ne l’aime que trépassée) ? « 

13 novembre / 22 mars – RIP.

Solidarité avec les victimes, les blessés, les familles, nos amiEs Belges.

 ¡No pasarán!

Communiqué de nos camarades Femen, toujours sur le front contre le terrorisme :

12063672_643990952418809_1823347329639904386_n

Femen France

Sauf révélations inattendues fondées sur des éléments probants, le triple attentat de Bruxelles semblent émaner de la mouvance islamique une nouvelle fois.
Le nombre des victimes n’est pas définitivement établi, mais nous ne pouvons qu’avoir une pensée sincère et consternée pour chacune d’elle, qu’elle soit morte ou survivante de ce carnage aveugle.
Aveugle pas tout à fait, le choix des cibles parle de lui-même.
A l’aéroport, c’est proche d’un comptoir de l’American Airline qu’a lieu la double explosion, dans le métro c’est à la station de Maelbek, la plus proche du parlement européen.
C’est donc bien l’Occident honni qui est la cible de ces massacres de masse, cet espace imparfait où le débat contradictoire est un des piliers fragiles, mais réel.
L’ambition criminelle de ces attentats est bien de faire s’effondrer sur ces bases le monde occidental, de le cliver en camps antagonistes irréconciliables.
Les auteurs sont sans doute d’anciens voyous, mais l’idéologie qu’ils supportent n’a qu’un seul commanditaire : Allah.

Dieu est en guerre contre les mécréants : S8, v57. Donc, si tu les (les mécréants) maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu’ils se souviennent. Et, il n’est pas obligatoire que tous les croyants agissent : S8 v65.
Ô Prophète, incite les croyants au combat. S’il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s’il s’en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.

Tactique appliquée à la lettre par ces « kamikazes », stratégie économe en « combattants » et terrible en terme de nombre de victimes.
La haine comme moteur de l’action, la peur comme ferment. La peur du diable et des enfers incite les postulants au paradis à l’éradication meurtrières des mécréants.
Nous ne sommes pas en guerre, ainsi que le proclament le président et son premier ministre.
Mais, il nous faut combattre une idéologie réactionnaire et mortifère, qui considère que la vie terrestre est le paradis des mécréants et une prison pour le croyant.
Or, c’est avant tout avec des idées, un projet politique ambitieux et égalitaire qu’on combat ces idéologies meurtrières.
C’est en respectant les principes de bases de nos démocraties qu’on parviendra à combattre ces gens et leur vision nihiliste du monde.
Si nous sommes Belges aujourd’hui c’est avant tout pour rappeler que nous sommes fermement attachés à nos valeurs républicaines et démocratiques, à ce projet humaniste qui fera de tout humain l’égal de tout autre humain.

FEMEN s’inscrira toujours dans ce projet humaniste.
Nous n’avons pas à lutter pour la Liberté, mais pour la conserver et la renforcer.
Faisons front contre la haine et le projet violent des idéologies réactionnaires !

Femen France

 

Publicités

Une réflexion sur “Femen : « Le diable peut-il sauver l’Humanité (puisque dieu ne l’aime que trépassée) ? « 

  1. « semble émaner de la mouvance islamique » : généralisation abusive, non ? Il y a une secte islamiste guerrière et rétrograde et patriarcale, oui (et on devrait toujours accoler le mot ‘secte’ à la mention ‘état islamique’) qui a une lecture particulière du texte ‘sacré’ de cette religion. Et il y a divers dignitaires ou prélats de cette religion, pas tous dans la même orientation sectaire. Et il y a enfin des populations qui baignent dans cette culture religieuse, souvent plus ‘progressistes’ qu’elle : les traiter eux de ‘mouvance islamique’ (comme on dirait « mouvance catholique »), c’est ce que souhaitent les sectaires terroristes.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s