Maroc : une femme condamnée à un an de prison pour avoir bloqué le cortège royal

In-Justice Patriarcale –

Rappel : Quelques jours auparavant, un homme qui avait profité du passage du convoi royal dans les rues de Rabat pour se jeter sur le véhicule et remettre une lettre à Mohammed VI, a bénéficié de sa clémence.

Mais cette jeune femme de 19 ans n’a pas eu la même chance. Elle a été condamnée à une peine d’un an de prison ferme pour avoir arrêté la voiture du roi, « mis en danger de la vie d’autrui » et pour « perturbation du trafic routier ».

af9c8660f886b14e4e38f15ba34ded

Une jeune femme de 19 ans a été condamnée à une peine d’un an de prison ferme pour avoir arrêté la voiture du roi Mohammed VI alors qu’il se trouvait à Salé.

Le 11 mars dernier, la jeune femme a bloqué le cortège royal pour tenter de donner une lettre au souverain, mais cette dernière a été heurtée par la voiture des gardes du corps. Elle avait ensuite été transférée à l’hôpital après une fracture à la jambe puis mise en garde à vue par la Brigade nationale de la police judiciaire de Salé.

La cour d’appel de Rabat vient de condamner l’accusée à un an de prison ferme pour mise en danger de la vie d’autrui et de perturbation du trafic routier.

Quelques jours auparavant, un Marocain résidant à l’étranger s’était jeté sur la voiture du roi Mohammed VI pour tenter de lui remettre une lettre décrivant la situation difficile dans laquelle il se trouvait. Placé en garde à vue, il avait ensuite été gracié par le roi.

bladi.net

Advertisements

Une réflexion sur “Maroc : une femme condamnée à un an de prison pour avoir bloqué le cortège royal

  1. Pour qui se prend-il cet individu que certains aplaventristes appellent sa majesté ? Ne fait-il pas ce que chaque humain fait pour soulager sa panse ou sa vessie ?
    C’est un mortel comme tout être créé dans ce bas monde et il aura à répondre , quand il sera entre les mains de son créateur , l’omniprésent et l’omni puissant de chaque acte inconvenant durant son lamentable parcours. Là bas , point de valet , point de garde corps mais , seuls comptent , NOS ACTES.
    Par ailleurs , il faudrait que les Marocains relèvent la tête et cessent leur courbettes d’indignité.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s