Pologne – Des femmes quittent les églises à la lecture d’une lettre contre l’avortement

2

Dimanche pendant la messe dans les églises polonaises, les prêtres devaient lire une lettre pour soutenir la proposition de loi anti-avortement

Les polonaises sont confrontées à un bras de fer concernant le droit à recourir à l’avortement toujours limité à de rares exceptions (viols, incestes, déformations et de maladies incurables du fœtus). La pression des pro-vies est telle que catholiques et médecins s’associent pour s’opposer fermement à tout avortement. 

Ce noyau de réactionnaires, « revivifiés » par l’arrivée au pouvoir du parti Droit et Justice (PiS), lancent plusieurs offensives contre les droits des femmes au prétexte de « défendre la vie ». 

Des femmes (et quelques hommes) s’en vont. Une autre proteste :

Advertisements

5 réflexions sur “Pologne – Des femmes quittent les églises à la lecture d’une lettre contre l’avortement

  1. Les religions, « oeuvres » des hommes, entreprises multinationales machistes, machiavéliques, perverses et narcissiques, elles considèrent les femmes comme leurs pondeuses pour leurs vélites expansionnistes (fabriquer de la chair à canons, des missionnaires et de nouvelles pondeuses) ; chaque enfant compte, au mépris de l’ amour et le bien être des femmes, s’ il le faut, le viol même est bienvenu, aucune compassion à attendre des religions pour les femmes, libre est donné même aux hommes d’en faire leur esclave sexuel par les liens « sacré » du mariage…….. Les religions sont conçues abjectes…….. VIVE LA LAÏCITÉ française……. Protégeons là. Adhérez hommes et femmes aux associations et mouvements féministes pour défendre vos droits et les faire évoluer grâces à toutes ces personnes bénévoles engagées dans ce combat pour l’ égalité et la liberté.

    J'aime

  2. La beauté du geste, « chasser » quelqu’un d’une église, utiliser la force, la réduire au silence avec des prières, c’était dans quel évangile?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s