Selon Ecclestone, les femmes « ne sont pas assez fortes physiquement » pour la F1

Maria Teresa de Filippis - Razautomovel.com

Maria Teresa de Filippis – Razautomovel.com

#Sexisme #FemmesPilotes

Bernie Ecclestone, le patron de la Formule 1 a déclaré entre deux soutiens à Poutine et Trump, que « les femmes ne sont pas assez fortes physiquement pour courir en Formule 1. Elles ne peuvent pas être prises au sérieux ! » 

On montre à ce vieux croulant de quoi nous sommes capables au volant ? 

Déjà en 2015, il avait évoqué l’idée de créer un championnat du monde exclusivement féminin pour relancer la F1 , en proposant des courses en lever de rideau des Grands Prix. Ça n’a pas eu lieu car aucune équipe n’a voulu tenter de peur d’être ridiculisée.

Depuis la création du championnat du monde, il y a soixante-cinq ans, seules cinq femmes ont eu leur chance derrière un volant.

On se souvient de Teresa de Filippis, décédée en janvier dernier, qui fut la première femme à piloter une F1 en 1958, montrant la voie à Lella Lombardi, Giovanna Amati, Désiré Wilson ou Katherine Legge … :

« Le problème, c’est qu’aucune équipe ne veut être la première à engager une femme pilote, et risquer d’être ridicule si la fille n’arrive pas à finir la course. »

Ou au contraire, risquer de provoquer la colère des adversaires masculins en cas de victoire. Certaines pilotes vont jusqu’à repeindre leur voiture à chaque course pour éviter d’être reconnues :

Pourquoi les femmes n’arrivent pas à percer en Formule 1

Invité au congrès de la publicité et de la communication de Londres, le « AW Europe », Bernie Ecclestone, le patron de la F1, a fait polémique en prétextant que les femmes n’étaient « pas assez fortes » pour courir dans la catégorie reine. Avant de déclarer sa flamme à Donald Trump.

rmcsport.bfmtv.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s