L’affiche d’une compétition d’escalade jugée sexiste

L’affiche du « Camp 4 » ne fait pas rire les féministes. Les Chiennes de Garde dénoncent le sexisme dans un affiche de compétition d’escalade.

« Cette image montre que l’escalade est plus compliquée pour les femmes que pour les hommes, et que les hommes attendent soit qu’elle ne réussisse pas, soit qu’ils l’aident à grimper. C’est du sexisme ordinaire. »

Mais l’organisateur plaide la bonne foi.

ChjJ5zAXEAAgFLa-630x0

Pour son week-end « Camp4 » sur la base de Buthiers, la Fédération française des clubs alpins et de montagne a choisi une affiche qui fait polémique, explique France Bleu indiquant que ” Les Chiennes de garde montent au créneau”.

Sur l’affiche du « Camp 4 »,  on voit une jeune alpiniste en train d’escalader un mur avec difficulté. En bas, des mains d’hommes se tendent pour la réceptionner en cas de chute.

Inacceptable pour Marie-Noëlle Bas, présidente des Chiennes de garde.

Cette image montre que l’escalade est plus compliquée pour les femmes que pour les hommes, et que les hommes attendent soit qu’elle ne réussisse pas, soit qu’ils l’aident à grimper. C’est du sexisme ordinaire.

Sans titre

larepublique77.fr

Advertisements

2 réflexions sur “L’affiche d’une compétition d’escalade jugée sexiste

  1. On peut penser que les hommes tendent leurs mains en espérant ardemment qu’elle va chuter ! Ce sont plutôt les hommes qui sont présentés de façon caricaturale.

    J'aime

  2. Ce n’est pas seulement sexiste, c’est glauque. Trente mecs qui s’excitent sous les fesses d’une nana, c’est sensé donner envie aux femmes ou aux filles de faire de l’escalade ? Ou aux hommes de venir admirer le cul des participantes ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s