1er Mai – Les Femen, toujours sur le front contre le terrorisme et le fascisme

1

#‎FemenPasFN‬ ‪#‎1erMai‬

Aujourd’hui 1r mai, 7 militantes Femen venues perturber un banquet organisé par les fascistes à l’occasion du 1er-Mai, ont été interpellées par la police, dimanche.

« Cela fait maintenant 6 heures que nos 7 activistes sont en garde à vue suite à la célébration de la mort du Front National. Faute de place dans les cellules elles ont été attachées dans le hall du commissariat. On comprend l’inquiétude des forces de l’ordre face aux dangers de nos paillettes, confettis et cotillons. »

Bravo pour votre courage mesdames ! Pendant que certainEs banalisent le totalitarisme et le fascisme, d’autres le combattent.

Soutien inconditionnel à nos camarades Femen, toujours sur le front contre le terrorisme et le fascisme.

Des Femen évacuées par la police le 1er mai 2016, devant le centre de congrès où se tient le banquet du Front national à Paris.

Des Femen évacuées par la police le 1er mai 2016, devant le centre de congrès où se tient le banquet du FN à Paris.

Fête du travail 2016 : les Femen lavent la place de l’Opéra de la « haine » laissée par Marine Le Pen (et s’invitent au banquet)

Pour la première fois cette année, Marine Le Pen ne sera pas sur la place de l’Opéra pour le traditionnel rassemblement frontiste du 1er mai. Mais l’absence de la présidente du FN n’a pas pour autant empêché les Femen d’intervenir sur place pour dénoncer sa politique.

« Le 1er mai 2016 marque un moment historique en France: le parti fasciste et xénophobe Front National n’organise pas sa marche traditionnelle dans les rues de Paris », expliquent les activistes sur leur page Facebook.

Pour cette raison, les féministes ont décidé de venir « nettoyer nos rues démocratiques et laïques de la haine sale de Marine le Pen et de sa horde de racistes sauvages et misogynes ». Toujours seins nus, les militantes ont publié une photo les montrant à la tâche devant l’Opéra Garnier avec le message « ménage anti-fasciste » inscrit sur le torse.

Sans titre

L’an dernier à la même date, les Femen étaient intervenues sur cette même place pour gâcher la fête de Marine Le Pen. Usant de symboles de nazis au balcon de l’hôtel Intercontinental Paris, trois militantes avaient perturbé le discours de la présidente du parti d’extrême droite pendant cinq bonnes minutes avant de se faire sortir manu militari par le service d’ordre du FN. Un épisode qui avait ulcéré Marine Le Pen.

Les Femen s’invitent au banquet

Seins nus et mini-jupes dorées, une demi-douzaine de Femen ont ouvert le champagne dimanche devant le centre de congrès où allait se tenir le banquet du Front national pour le 1er mai, aux cris de « Vive la fin du FN », avant d’être interpellées par la police.

13076791_664487877035783_5019882179554570019_n

Vers midi, les jeunes femmes ont surgi d’un utilitaire rouge devant l’entrée du bâtiment où se massaient des centaines de militants du FN. Bouteilles de champagne à la main, elles ont scandé « Vive la fin du FN », avant d’être plaquées au sol par des policiers et des membres du service d’ordre du parti, a constaté une journaliste de l’AFP.

Les militantes, dont les poitrines étaient barrées de slogans « Fascistes restez planqués » ou « Vive la fin du FN », ont ensuite été embarquées à bord de deux camionnettes de police, sous les huées de militants frontistes lançant aux policiers « Mettez-les sous les roues des camions » ou encore « Pas de douceur avec elle! ».

Marine Le Pen doit s’exprimer au terme de ce « banquet populaire et patriote » porte de la Villette qui affiche complet selon le FN avec plus de 2000 convives.

huffingtonpost.fr

3

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s