Elle défend le droit de son fils à se déguiser «en princesse ou en pirate»

«Aujourd’hui, il était une princesse Disney, et oui je l’ai envoyé à l’école comme ça […]. Pourquoi ? Parce que c’est ce qu’il voulait porter […] et parce qu’il ne comprend pas les stéréotypes de genre auxquels VOUS pensez qu’il devrait se conformer. [Zackary] joue avec des petites voitures et des poupées, des princesses et des pirates. […] Il se maquille en zombie ou porte du rouge à lèvres, et s’il choisit de porter une robe, il peut».

881542-facebookrobe

Stéréotypes – Il y a quelques jours, alors qu’elle accompagnait son fils à l’école, vêtu d’un déguisement La reine des neiges, une passante lui demande, choquée, pourquoi l’enfant de trois ans porte une robe. Dans une publication Facebook partagée plus de 30 000 fois, Haylee Bazen, originaire de Cambridge, lui répond, en défendant le droit de son fils Zackary à être «celui qu’il veut», sans se soucier à ce que les autres pensent.

«Aujourd’hui, il était une princesse Disney, et oui je l’ai envoyé à l’école comme ça […]. Pourquoi ? Parce que c’est ce qu’il voulait porter […] et parce qu’il ne comprend pas les stéréotypes de genre auxquels VOUS pensez qu’il devrait se conformer, écrit-elle. Zackary joue avec des petites voitures et des poupées, des princesses et des pirates. […] Il se maquille en zombie ou porte du rouge à lèvres, et s’il choisit de porter une robe, il peut», ajoute-t-elle, avant de conclure : «la prochaine fois que vous nous croisez, déguisés en princesses ou en cow-boys, gardez vos regards désapprobateurs pour vous.»

Vu sur The Independent par liberation.fr

13346961_1588344068162778_6535103885852044182_n

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s