Chine : des étudiantes doivent envoyer des photos d’elles nues pour obtenir un prêt

De mieux en mieux dans les pratiques bancaires… Les photos de mon cul pour obtenir un prêt ! 

En Chine, les étudiantes seraient obligées de joindre à leurs demandes de prêts bancaires des photos d’elles nues. Et en cas de difficulté pour rembourser la banque, elles seraient menacées de voir les clichés publiés sur internet. Une pratique qui cible donc les femmes les plus pauvres.

Sans titre

En Chine des étudiantes seraient obligées de joindre à leurs demandes de prêts bancaires des photos d’elles nues, et en cas de difficulté pour rembourser la banque, elles seraient menacées de voir les clichés publiés sur internet.

C’est ce que rapportait The Guardian hier. Ces photos seraient justifiées comme une garantie pour un site de prêt en ligne. “Un emprunt contre du porno” (a loan-for-porn) qui a suscité la colère du pays sur internet. Sur ces photos, les étudiantes devaient également présenter leur carte d’identité. En échange de ces photos elles bénéficiaient de montants plus élevés, deux à cinq fois plus que la moyenne chinoise selon le Beijing Youth Daily.

Les jeunes femmes : premières victimes de ces trafics de garanties 

Toujours selon le journal d’Etat, ces arrangements avaient lieu sur le site internet Jiedaibao, qui permet aux particuliers d’emprunter de l’argent. Selon The Guardian, les victimes de ces arrangements sont des jeunes gens, ayant peu d’expérience dans la gestion de leur finance et, de fait, peu de ressources.

Toujours selon The GuardianJiedaibao est une filiale de JD Capital Co une entreprise de gestion des fonds privés et publics fondée en 2007. En août dernier ils auraient confié que Jiedaibao a reçu deux milliards de yuan (soit plus de deux cents mille euros) de financement, un record dans le monde de la finance sur internet. Le site de prêt en ligne se défend en avouant ne pas pouvoir contrôler toutes les demandes de garantie faites par leurs employés.

lesinrocks.com

Publicités

Une réflexion sur “Chine : des étudiantes doivent envoyer des photos d’elles nues pour obtenir un prêt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s