Maroc – Sa femme ne lui donne que des filles, la Justice tranche

#Polygamie – Au Maroc, en 2016, un tribunal a autorisé un homme à avoir une seconde épouse sous prétexte que sa femme ne donnait naissance qu’à des filles.

Au delà du caractère scientifique qui échappe à la justice marocaine ( vous savez, une histoire de chromosomes X et Y …), le système patriarcal, moyenâgeux, misogyne, conforté par la justice, est juste à gerber. 

« La société a toujours été mâle ; le pouvoir politique a toujours été aux mains des hommes… Le triomphe du patriarcat ne fut ni un hasard ni le résultat d’une révolution violente. Dès l’origine de l’humanité, leur privilège biologique a permis aux mâles de s’affirmer seuls comme sujets souverains. » Simone de Beauvoir.

Pour corriger le problème, tordons les couilles au patriarcat !

(repéré par Ibtissame Lachgar, féministe marocaine)

2

Un tribunal marocain a autorisé un mari à avoir une seconde épouse sous prétexte que sa femme ne donnait naissance qu’à des filles.

Alors qu’on est au XXIe siècle et que la science a prouvé que le père détermine le sexe du nouveau-né, un tribunal marocain donne le droit au mari d’avoir une seconde épouse car la première ne donne naissance qu’à des filles.

Comme tout le monde devrait le savoir, la détermination du sexe est simple, une femme porte deux chromosomes X et le père un X et un Y. Ainsi, la mère transmet un chromosome X. Le père peut transmettre un X ou un Y. S’il transmet le X, le bébé sera une fille, s’il transmet le Y, le bébé sera un garçon.

Mais à l’encontre de la science et de toute logique, un jugement a donc responsabilisé la femme pour la détermination du sexe de son bébé.

Pour la justice marocaine, l’envie ou le besoin du mari d’avoir un garçon est une raison logique et suffisante pour lui accorder le droit d’une seconde épouse. Le refus de la femme d’accéder à la demande de son mari n’est pas jugé justifié.

C’est le portail d’information arabophone Attahrir press qui a révélé cette information et qui vient de publier ce document.

tahrir

actu-maroc.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s