Camille Senon, mémoire d’Oradour, dans la rue contre la loi Travail

NON A LA LOI TRAVAIL – Camille Senon, mémoire vivante du massacre d’Oradour-sur-Glane en juin 1944, poursuit son combat. Ce jeudi matin, celle qui a dernièrement refusée d’être distinguée par Manuel Valls, pour « ne pas renier les engagements de toute sa vie », défile à Limoges pour la dixième journée de manifestation contre la loi Travail. Du haut se ses 91 ans et sous un ciel caniculaire, elle reste mobilisée contre « un gouvernement qui ne respecte pas les salariés ». 

#‎CamilleSenon‬
‪#‎LesFemmesSurLaPaille

Camille Senon a défilé contre la loi El Khomri. © Radio France - Julien Balidas

Camille Senon a défilé contre la loi El Khomri. © Radio France – Julien Balidas

Ce sera incontestablement l’une des photos marquantes de cette dixième journée de mobilisation contre la loi Travail. Camille Senon, 91 ans et mémoire vivante du massacre d’Oradour, défile à Limoges, elle qui a dernièrement refusée d’être distinguée par Manuel Valls.

Elle a fait parler d’elle il y a mois d’un mois en refusant la proposition du premier ministre, Manuel Valls, de l’élever au rang de commandeur de l’ordre national du mérite, pour « ne pas renier les engagements de toute [sa] vie ».

 « Un gouvernement qui ne respecte pas les salariés »

Camille Senon, 91 ans, et véritable mémoire du massacre d’Oradour-sur-Glane en juin 1944 (elle était dans le tramway la ramenant de Limoges à Oradour), poursuit son combat. Ce jeudi matin, elle est dans la rue, à Limoges, pour la dixième journée de manifestation contre la loi Travail. Elle reste mobilisée contre « un gouvernement qui ne respecte pas les salariés » selon elle. Et qu’importe qu’il fasse déjà une trentaine de degrés au thermomètre.

francebleu.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s