Iran – Des patrouilles de vacances pour surveiller les voiles des femmes

Le commandant des forces de sécurité d’Etat dans la province de Mazandaran, a annoncé le lancement d’une nouvelle série de manoeuvres pour superviser les voyages de vacances d’été. En d’autres termes, des patrouilles ont été déployées, non pas pour réprimer les excès de vitesses et autres incivilités au volant, mais pour contrôler les voiles des femmes.

« Mahmoud Mirfeizi a révélé que quelques 780 patrouilles et 800 policiers (à moto ou dans des véhicules) surveillent la situation dans toute la province pendant les vacances d’été. Il a ajouté que 500 montres sentinelles vont être en état d’alerte dans les centres commerciaux et autres lieux publics et privés. Sous prétexte d’observer les principes moraux, le commandant de la FOS a sommé la population à obéir aux ordres de la Force de sécurité d’Etat. »

La province de Mazandaran se situe le long des côtes de la mer Caspienne et chaque année en été, un grand nombre de personnes de la capitale et d’autres villes, y passent leurs vacances pour aller à la plage.

Qu’on ne vienne pas encore me dire ensuite, que le voile, c’est trop cool et féministe. La République islamique iranienne mobilise et déploie spécifiquement une armée de policiers des moeurs, pour contrôler les femmes et leur infliger les sanctions inscrites dans la Charia, si un vent d’émancipation venait à souffler dans leur voile. 

Femme Iran Liberté.

Femme Iran Liberté.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s