Les hommes sont-ils plus féministes pour leurs filles que pour leurs femmes ?

Et si les hommes étaient plus « féministes » pour leurs filles que pour leurs femmes ?

C’est la question que soulève un article du New York Times intitulé Pourquoi les hommes veulent épouser des Mélanias et élever des Ivankas en s’appuyant sur l’exemple de la famille Trump.

Les hommes ne veulent pas les mêmes choses chez leurs femmes que chez leurs filles. Modifier la répartition genrée des rôles semble moins menaçant quand ce sont leurs enfants qui en profitent. » 

21filipovicWeb-master768-v2

Ivanka and Melania Trump at a presidential debate in South Carolina. Credit Eric Thayer for The New York Times

Selon un sondage du Shriver Report, les hommes américains placent l’intelligence comme principale qualité qu’ils valorisent chez une femme et chez une fille, mais ensuite leurs réponses divergent.

Les hommes sont plus nombreux à vouloir que leurs femmes soient douces et séduisantes qu’à vouloir ça pour leurs filles. Pour leurs filles, les hommes placent l’intelligence, la force et les valeurs plus haut que pour leurs femmes. Deux tiers des hommes veulent une fille indépendante mais seulement un tiers veulent une femme indépendante. 14% des hommes disent vouloir une femme d’intérieur contre 5% quand il s’agit de leurs filles.

Et si les hommes étaient plus « féministes » pour leurs filles que pour leurs femmes ? 

Instagram / ivankatrump

Instagram / ivankatrump

C’est la dynamique qui semble être à l’oeuvre dans la famille Trump. Donald Trump serait plus « féministe » pour sa fille que pour sa femme

La femme de Donald Trump est professionnellement séduisante, apparemment gentille, et selon ses propres dires assez traditionnelle, tandis que sa fille aînée est une femme d’affaires forte, indépendante et diplômée qui a été conseillée par son père et a grimpé les échelons dans ses entreprises. Ivanka a été plus impliquée publiquement dans la campagne que sa belle-mère, jouant un peu de rôle d’épouse de substitution pour Donald Trump afin qu’il défende son rapport aux femmes et mette en avant son bon caractère. Et c’est Ivanka, et non Melania Trump, qui présentera Donald Trump à la soirée d’investiture des Républicains.

À lire en VO sur le site du New York Times.

Source :  cheekmagazine.fr

Donald Trump : un site fait l’inventaire de ses propos misogynes

Extraits :

1. « Si Ivanka n’était pas ma fille, je sortirais probablement avec elle », lors de l’émission The View en mars 2006, en présence d’Ivanka Trump, riant jaune.

2. « Il doit y avoir des formes de punitions [pour les femmes qui avortent] », a déclaré le candidat en mars 2016 lors d’une émission MSNBC.

3. « Si vous faîtes du business vous-même, je pense que c’est une très mauvaise idée de faire travailler votre épouse », a confié en 1994 le candidat à ABC News. Précisant : « C’est cela qui a été la principale cause de mon divorce avec Ivana (Trump, la mère d’Ivanka, Eric et Donald Jr., NDLR). »

4. « On pouvait voir du sang sortir de ses yeux, du sang sortir de son… où que ce soit », a déclaré Donald Trump au sujet de la journaliste pugnace Megyn Kelly.

Publicités

2 réflexions sur “Les hommes sont-ils plus féministes pour leurs filles que pour leurs femmes ?

  1. Ah ben oui, on veut pouvoir avoir une bonniche à la maison (et bien roulée, svp), mais pas que sa propre fille en soit une. Mais alors, comment ça se passe au final, car si tous ces mecs éduquent leurs filles à l’autonomie, l’indépendance etc, avec quoi vont se retrouver les petits fistons élevés dans l’attente d’une bonnasse à leur merci? [ironie inside of course]
    Ca m’écoeure…
    (D. Trump m’écoeure encore plus ceci dit, et surtout le fait que tant de gens le supporte)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s