Violences faites aux femmes : les pays les plus sûrs

Un rapport établi par le cabinet de recherche New World Wealth a établi le palmarès des pays dans lesquels les femmes sont le plus en sécurité en 2016. 

Il en ressort que les pays anglo-saxons sont les mieux classés. Ces résultats sont basés sur des interviews de femmes qui voyagent beaucoup. Elles ont noté les différents pays en fonction de leur ressenti quant au degré de sécurité.. 

DR crédit FLICKR : Alexander Rentsch

DR crédit FLICKR : Alexander Rentsch

Parce que la sécurité des femmes est une problématique mondiale et malheureusement toujours d’actualité, New World Wealth a établi le classement des pays les plus à même de protéger les femmes des violences dont elles peuvent être victimes.

Et les pays anglophones remportent haut la main les faveurs des chercheurs.

L’Australie se classe en première position grâce à sa politique efficace du vivre-ensemble, à la rapidité d’action des services sociaux.

Par contre, attention aux animaux ! :D

Par contre, attention aux animaux ! 😀

Derrière elle, la Nouvelle-Zélande met un point d’honneur à enrayer les violences faites aux femmes, mais surtout à les punir.

giphy (1)

On peut compter sur sa police !

Suivent le Canada… 3ème de la liste, le Canada a un indice de criminalité inférieur à son voisin américain. Selon l’étude il est un peu plus sûr d’aller au Canada qu’aux Etats-Unis lorsqu’on est une femme, car la police y est plus efficace.

giphy

… Puis les États-Unis, enregistrant un taux de criminalité plus élevé qu’au Canada, les Etats-Unis sont toujours considérés comme un des pays les plus sûrs du monde. Notamment grâce à ses campagnes contre la violence à l’encontre des femmes, des enfants et des animaux. Argument étonnant, selon l’étude, beaucoup de femmes américaines posséderaient une arme à feu, ce qui dissuaderait les agresseurs..

giphy

L’Écosse, premier pays d’Europe à figurer dans le classement en cinquième position, tente tant bien que mal d’honorer le continent assombri par de récentes agressions en masse lors de festivités en Allemagne et en Suède.

200

En France, un rapport du Haut Conseil à l’Égalité entre les femmes et les hommes avait d’ailleurs fait l’effet d’une bombe lorsqu’en avril 2015, il révélait que 100% des femmes avaient déjà subi au moins une fois dans leur vie un harcèlement sexiste ou une agression dans les transports en commun.

En Afrique 3 pays ressortent comme étant les plus sûrs : l’île Maurice, la Namibie et le Botswana.

En Asie ce sont le Japon et le Sri Lanka.

L’étude, publiée dans le quotidien des Émirats Gulf News, a constaté que « la sécurité des femmes est sans doute la meilleure façon de juger les perspectives à long terme de tel ou tel pays.«  À bon entendeur…  

Sources : journaldesfemmes.com et neonmag.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s