Une femme qui se baignait seins nus violentée en Charente

Une femme a été agressée par une quinzaine de jeunes qui lui ont violemment reproché d’être topless sur une aire de baignade !

Selon les SPECTATEURS PASSIFS, 

« plusieurs adolescents lui auraient crié de cacher sa poitrine, chose qu’elle aurait farouchement refusée (…) la jeune mère de famille aurait été insultée, bousculée, pire frappée (…) Le groupe devenu violent lui aurait arraché la culotte de son maillot dans la bousculade. Nue, le nez en sang, la victime a fini par se rhabiller et quitter les lieux avec sa famille. »

Bientôt un arrêté à cause des seins nus sur la plage ? !!

Il est dit par la municipalité, que le « port du maillot est obligatoire et que cela n’a rien de restrictif » . Reste à savoir ce qu’elle entend par « maillot obligatoire » pour les femmes.. sur cette plage du Bain des Dames, qui porte mal don nom 

Les femmes sont les éternelles cibles de jugements de valeur et de reproches sur leur comportement quand il ne convient pas aux attentes des hommes. Le corps des femmes n’appartient qu’aux premières concernées et à elles seules, aux femmes, à celles qui le portent, à celles qui le vivent, au dedans, au dehors. Le corps des femmes n’appartient à personne d’autre venant de l’extérieur, à aucune forme d’obscurantisme religieux ou ni autre expression de violence patriarcale. Lachez-nous le clito !

Bien dommage qu’il n’y ait eu aucune réaction des baigneurs et aucune plainte de la victime et de ses proches qui sont partis. Plutôt que réprimer et sécuriser les plages, se manifester et s’opposer à la violence sexiste, aurait été de bonne augure et formateur.. pour les spectateurs assistant sans broncher, à l’humiliation d’une femme parce qu’elle se baigne seins nus.

Ne faiblissons pas et opposons-nous fermement à toutes violences machistes sur les plages et ailleurs !!

Mise à jour : J’ai appris par la suite, qu’un jeune homme s’est interposé. Voici son témoignage. Puis le témoignage de la jeune femme.

Dans le règlement du Bain des Dames, il est écrit que le "port du maillot est obligatoire". Au point de refuser le monokini ? © LEVAIN CÉLINE

Dans le règlement du Bain des Dames, il est écrit que le « port du maillot est obligatoire ». Au point de refuser le monokini ? © LEVAIN CÉLINE

Jeudi dernier, plusieurs témoins racontent comment une femme en monokini a été agressée par un groupe de personnes au plan d’eau de Châteauneuf-sur-Charente.

« Trop vêtue », ça ne va pas, « pas assez vêtue », ça ne va pas non plus ? Alors que l’actualité nationale s’enflamme sur le port du #burkini, à Châteauneuf-sur-Charente, une quinzaine de personnes ont violemment reproché à une femme de se baigner en monokini. Plusieurs témoins de la scène racontent comment cette mère de famille d’une trentaine d’années est arrivée jeudi dernier au lieu de baignade du Bain des Dames avec son mari et leurs trois enfants, en portant juste un bas de maillot.

D’après eux, plusieurs adolescents lui auraient crié de cacher sa poitrine, chose qu’elle aurait farouchement refusée. Les esprits se seraient rapidement échauffés à tel point que la jeune mère de famille aurait été insultée, bousculée, pire frappée. Toujours selon les spectateurs passifs de cette agression, le groupe devenu violent lui aurait arraché la culotte de son maillot dans la bousculade.

Nue, le nez en sang, la victime a fini par se rhabiller et quitter les lieux avec sa famille.

Alertés par deux témoins de la scène, les gendarmes sont intervenus après les faits. Pour l’heure, les autorités confirment l’altercation mais aucune plainte n’a été déposée. Aucune interpellation n’a eu lieu et l’identité des agresseurs reste inconnue.

L’affaire crée l’indignation sur les réseaux sociaux. Au Bain des Dames, le port du maillot, écrit tel quel dans le règlement, est obligatoire. Un précepte que la mairie de Châteauneuf confirme en précisant que « cela n’a rien de restrictif ». Le Bain des Dames porte bien mal son nom…

Source :  sudouest.fr

Publicités

2 réflexions sur “Une femme qui se baignait seins nus violentée en Charente

  1. Putain mais quand est-ce que les femmes pourront s’habiller et se baigner comme elles veulent ?! On fait ch…les mecs parce que leur maillot est trop long/pas assez, trop moulant, etc??? Ces histoires de burkini et de monokini montrent bien que le combat n’est pas contre un potentiel danger religieux mais contre le corps des femmes et leur liberté. #RasLeBol !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s