Pas de jupe pour les touristes en Inde

Culpabilisation des victimes de viol :

« Pour leur propre sécurité, les touristes étrangères ne devraient pas porter de robes courtes, de jupes, ni sortir le soir. La culture indienne est différente de la culture occidentale. »

C’est l’idée de génie du ministre indien de la Culture et du Tourisme, Mahesh Sharma, pour lutter contre le viol. Les femmes provoquent en portant une jupe. Voilà le message. Elles sont responsables de leurs agressions parce qu’elles sont en jupe.

Il ne faudrait surtout pas donner des idées d’émancipation aux indiennes.  Le viol n’existe pas en Inde !

Pourtant chaque jour, ce sont 92 indiennes violées (chiffre officiel, correspondant uniquement au nombre de plaintes déposées) et ce, malgré la longueur de leur jupe.

https://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT4XDf5LTj3wreoq96i0gwjwp8Tyhz1DW-NTFRlr4ldFV7ktdtbE_THCcOKb01H9N8JDEBxHWm-

«Pour leur propre sécurité», les touristes étrangères ne devraient pas porter de robes courtes et de jupes, a affirmé dimanche à Agra le ministre indien de la Culture et du Tourisme, Mahesh Sharma, rapporte The Guardian.

«La culture indienne est différente de la culture occidentale», a-t-il ajouté.

D’après le quotidien britannique, les voyageurs en Inde se font offrir depuis l’an dernier une trousse de bienvenue qui comprend des conseils de sécurité pour les femmes. On y mentionne aussi aux femmes de ne pas sortir seules la nuit et de photographier les plaques d’immatriculation des véhicules qu’elles empruntent et d’envoyer les photos à des amis. Cette trousse de bienvenue vise à agir contre le déclin du tourisme féminin à la suite de nombreuses histoires d’agressions sexuelles, impliquant des Indiennes et des touristes étrangères, qui font régulièrement les manchettes.

Après de nombreuses critiques, M. Sharma a tenté de tempérer ses propos lundi en spécifiant qu’il faisait seulement référence à la visite de sites religieux.

Selon des statistiques nationales, 92 femmes sont violées chaque jour en Inde; un chiffre qui sous-estime le problème, selon plusieurs.

Le gouvernement canadien, dans ses conseils aux voyageurs pour l’Inde, mentionne: «habillez-vous et comportez-vous avec bon sens et discrétion, et respectez les traditions sociales et religieuses pour ne pas froisser les habitants. Les contacts physiques en public entre les hommes et les femmes, comme le fait de se tenir la main, sont mal vus.»

Source : journalmetro.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s