Journée internationale des filles – 5 campagnes pour lutter contre le sexisme

 

Les filles constituent encore aujourd’hui le groupe qui subit le plus d’exclusion à l’échelle mondiale en raison de son sexe.

Dans les pays en développement, une fille sur trois se marie avant d’avoir atteint l’âge de 18 ans. Les filles qui deviennent des épouses enfants sont privées d’éducation, plus exposées aux violences physiques et sexuelles et mettent au monde des enfants avant d’y être préparées physiquement et émotionnellement.

infographic-child-marriage-fr

ONU Femmes

Le cycle de violence commence dans l’enfance et se poursuit à l’âge adulte et d’une génération à l’autre. Libérons leur potentiel.

Le 11 octobre, lors de la Journée internationale deS filles et chaque jour de l’année, partout dans le monde, que les filles soient des filles.

Cinq campagnes choc qui dénoncent le sexisme. - 20 Minutes

Cinq campagnes choc qui dénoncent le sexisme. – 20 Minutes

Promouvoir les droits du 1,1 milliard de filles qui peuple la planète. Ce mardi, comme chaque 11 octobre depuis 2012, a lieu la journée internationale de la fille. Plan International, à l’origine de la décision des Nations Unies de créer cette journée mondiale, rappelle que « les filles constituent encore aujourd’hui le groupe qui subit le plus d’exclusion à l’échelle mondiale ». Et d’égrener les nombreuses discriminations et abus dont elles sont victimes « parce qu’elles sont jeunes, mais surtout en raison de leur sexe » : excision, discriminations, exploitation, violences à l’école, mariages et grossesses précoces…

Plusieurs campagnes de promotion des droits des filles et des femmes ont été diffusées pour tendre à l’égalité femme-homme dès l’enfance. En voici cinq marquantes.

Source : 20minutes.fr

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s