Des femmes répondent à la nouvelle exigence sexiste de Donald Trump

Trump a encore frappé en exigeant un type de tenue vestimentaire bien spécifique pour les femmes employées dans son administration.

Il exige des tenues correctes, c’est à dire que les hommes doivent être « très bien habillés » tandis que les femmes doivent être « habillées comme des femmes. »  Alors, qu’est-ce que cela signifie exactement de « s’habiller comme une femme »

Cette manière de penser les vêtements des femmes révèle un vieux stéréotype comme quoi les femmes doivent être « féminines » pour être légitimes. (pour mieux les « attraper par la chatte » ?)

Les femmes s’habillent comme elles veulent ou encore comme leur métier l’impose, ce qui n’est pas nécessairement « propre et rangé ».

#DressLikeaWoman : la réponse des internautes au dress code sexiste de Donald Trump.

© AFP PHOTO / Brendan Smialowski

© AFP PHOTO / Brendan Smialowski

Le nouveau président américain a encore frappé en exigeant un type de tenue vestimentaire bien spécifique pour les femmes employées dans son administration.

On finirait par croire que Donald Trump cherche à devenir le président le plus détesté de toute l’histoire politique américaine. Après s’être attaqué à l’avortement le 23 janvier dernier, le républicain a, une fois de plus, fait preuve d’un sexisme affirmé. Dans une newsletter, le journaliste politique Michael Allen rapporte que le président aurait exigé que les femmes travaillant au sein de son administration «  soient habillées comme des femmes  ». Pas de dresscode réellement imposé, mais sachez que «  même si vous portez un jeans, vous devez être soignées et ordonnées  ». Évidemment, en tant qu’ancien président de l’organisation Miss Univers, difficile de s’attendre à moins de superficialité.

Les twitteuses répondent

Depuis la publication de la lettre de Michael Allen, les femmes du monde entier se sont montrées plus qu’offusquées par cette mesure à l’image d’un président un peu colérique. Elles lui ont donc répondu en postant, en abondance, des photos d’elles dans leur uniforme de travail. Ainsi policières, militaires, pilotes, scientifiques, sportives et bien d’autres ont affronté le président dans des tenues de travail aux antipodes de l’exigence trumpiste sous le hashtag #DressLikeAWoman.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s